Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire sur la décarbonisation Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Iris Almeida lauréate des prix Top 100MC des femmes les plus influentes au Canada pour la deuxième fois

9 janvier 2012

Dr. Charles McMillan, président du conseil d’administration de Jeunesse Canada Monde (JCM) est fier d’annoncer que madame Iris Almeida-Côté, présidente et chef de la direction a été choisie lauréate des prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives (RFE). Madame Almeida est également membre du Conseil d’Institut de l’IEIM

Madame Almeida-Côté avait reçu ce même prix pour la première fois en 2008 en tant que PDG de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux.

Aujourd‚hui, à Toronto, le Réseau des femmes exécutives (RFE) remet ses prix aux lauréates honorées dans huit catégories qui sont des femmes émérites et audacieuses occupant des postes de cadres supérieurs. Elles se démarquent au pays à la fois dans leur secteur d’activité et par leur engagement authentique dans leur communauté. Lauréate dans la catégorie Championnes, madame Iris Almeida-Côté voit reconnues ses 30 années d’expérience en gestion, sa réussite pancanadienne et sa passion communicative.

Selon le Dr. McMillan, « Le développement et l‚implantation du Plan d‚affaires stratégique quinquennal de JCM, son excellente gestion financière, son engagement communautaire et sa créativité font foi de la vision, du talent en gestion des affaires et du dynamisme de notre présidente et chef de la direction. Jeunesse Canada Monde a mis en place un plan devant nous permettre de rejoindre les jeunes des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Iris a su impliquer les jeunes issus de toutes les communautés culturelles partout au Canada à participer aux programmes de Jeunesse Canada Monde. Cette récompense est bien méritée. »

« Ces Prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada remis aujourd‚hui à Toronto, attestent non seulement de la valeur et du professionnalisme de notre présidente et chef de la direction, mais elle procure à l‚organisation un rayonnement pancanadien remarquable. Au nom des membres du conseil d‚administration, du personnel, des anciens participants, des familles d‚accueil et des partenaires de Jeunesse Canada Monde au Canada et à travers le monde, j‚offre mes sincères félicitations à madame Iris Almeida-Côté. » au dire du Dr. McMillan.

Iris Almeida-Côté était récipiendaire du Prix Femmes d‚affaires du Québec en 2008, initiative du Réseau des femmes d’affaires du Québec, reconnaissant les Québécoises qui se démarquent par leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations et leur rayonnement dans toutes les sphères de l‚économie québécoise ou au plan national et international. En 2009, elle a reçu le Prix femme de mérite de la Fondation Y des femmes. Ces distinctions prestigieuses confirmaient publiquement ses compétences de gestionnaire et son esprit entrepreneurial, son intégrité, la richesse de ses expériences au sein d‚organismes publics et parapublics du Canada et à l’international et ses talents de communicatrice.

Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux centrée sur le leadership, la santé et l‚environnement pour les jeunes de 15 à 29 ans. Organisation à but non-lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs.

D'autres publications

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

La conférence s’est tenue le 5 mai 2022, 9 mai 2022


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)