Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire sur la décarbonisation Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Séminaires et conférences | Webinaire conjoint entre le CIRRELT et le CEPCI

Les enjeux nord-américains de l’industrie forestière à l’ère de l’ACEUM

Mercredi 30 mars 2022, 11h30-12h20, en ligne

LIEN DE CONNEXION ZOOM

L’événement est organisé par Yan Cimon, Erick Duchesne et Richard Ouellet.

Conférencier
- Michel Vincent

  • Directeur, Économie et marchés Conseil de l’industrie forestière du Québec

Michel Vincent est détenteur d’un baccalauréat en Génie forestier de l’Université Laval en 1983, d’un second baccalauréat en économie de l’Université Concordia (1986) et d’une maîtrise en économie forestière. Il a débuté sa carrière en opérations forestières pour l’entrepreneur général de la compagnie Domtar en Estrie. En 1989, il démarrait sa propre compagnie de consultation en économie et opérations forestières ce qui l’a mené à travailler surtout au Mexique. En 1993, il réorientait sa carrière à l’Université de Moncton où il a enseigné 10 ans à titre de professeur en économie forestière et en opérations. En 2003, il se joignait au Conseil de l’Industrie forestière du Québec (CIFQ) à titre de directeur de l’économie, des marchés et du commerce international afin de s’occuper principalement du litige sur le bois d’œuvre avec les Américains. Son séjour au CIFQ s’est interrompu de juin 2009 à novembre 2014. Pendant cette période, il a travaillé comme consultant pour le Del Degan Massé, Expert Conseil pour s’occuper de la nouvelle direction Économie et Marchés.

Organisé par

D'autres activités

Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO)

Mercredi 25 mai 2022, 12h45, en ligne

Colloque | Penser l’économie politique internationale dans un monde en transformation : enjeux, défis et perspectives

Colloque des jeunes chercheur.e.s du CEIM 2022

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Vendredi 20 mai 2022, 14h30, en ligne


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)