Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire sur la décarbonisation Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Bureau des diplômés de l’UQAM

Bureau des diplômés de l’UQAM - Les Prix de la relève des Conseils des diplômés de l’UQAM

Date limite : 20 mars 2022

Présentation du concours

Les Prix de la Relève des Conseils de diplômés sont nés du désir de reconnaître les réalisations d’une personne diplômée.

Vous avez un parcours innovateur et créatif ? Vous êtes une personne reconnue pour votre expertise, votre engagement et votre contribution à la société ? Vous avez réalisé un projet, une réalisation qui ont eu un impact concret au sein de votre communauté et dans votre milieu professionnel ?

Les Prix de la relève, pour cette année 2022, concernent les trois facultés suivantes : communication, science politique et droit, sciences

En science politique et droit :

Deux prix de 1 000 $ seront remis une fois par année à deux diplômé.e.s choisi.e.s par le Conseil des diplômé.e.s de la Faculté de science politique et de droit ou a un organisme au choix du récipiendaire.

Conditions d’admissibilité

Détenir un diplôme de la Faculté de science politique et de droit depuis moins de dix ans ;
Être engagé.e de façon remarquable et soutenue dans le milieu communautaire, humanitaire, entrepreneurial, professionnel, artistique ou académique ;
Être disponible pour participer à la remise du prix et offrir son temps et son expertise lors d’une conférence sur le parcours du récipiendaire du Prix de la relève.

Sélection

Les diplômé.e.s pourront envoyer leur dossier de candidature à pool-bourque.catherine@uqam.ca.

Le dossier devra comprendre une lettre détaillant les réalisations de la candidate ou du candidat, ainsi que son Curriculum Vitae ou une biographie.

Pour plus d’informations

En communication

Une bourse de 2 000 $ sera remise à la personne récipiendaire et respectant les critères d’évaluation.

Conditions d’admissibilité

Être diplômée ou diplômé de l’un des programmes de la Faculté de communication de l’UQAM.
Avoir obtenu son diplôme dans les 10 dernières années ou avoir 35 ans ou moins.
S’être distingué(e) au sein de son milieu professionnel au cours des dernières années.
Être reconnu(e) par ses pairs comme une ou un leader et comme quelqu’un qui fait la différence.
Avoir un parcours professionnel ayant une portée sociale, culturelle, intraprenariale/entrepreneuriale et/ou communautaire inspirant.
Avoir un accomplissement qui a eu un écho à l’intérieur et à l’extérieur de son milieu de travail.
Être présent(e) lors de la remise du prix.

Information et dépôt des candidatures (par courriel) à Karelle Arsenault, agente de recherche et de planification : arsenault.karelle@uqam.ca

Pour plus d’informations

En sciences

Le Prix de la relève de la Faculté des sciences est né du désir de reconnaître les succès de carrière d’une personne diplômée de la Faculté des sciences ayant obtenu son diplôme dans les 10 dernières années ou ayant 40 ans ou moins. Le Conseil des diplômés souhaite ainsi souligner les réalisations scientifiques exceptionnelles d’une diplômée ou d’un diplômé dans un domaine couvert par la Faculté des sciences.

Prix attribué

Un prix de 2 000 $ sera remis une fois par année à une personne diplômée choisie par le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences.

Admissibilité

Être diplômée ou diplômé de l’un des programmes de la Faculté des sciences.
Détenir son diplôme depuis moins de 10 ans ou être âgé de 40 ans ou moins.
S’être distingué au sein de son milieu professionnel pour son engagement.
Être reconnu par ses pairs comme une ou un leader.
Avoir un parcours professionnel ayant une portée régionale, nationale ou internationale.
Avoir réalisé un projet concret, pertinent et à portée novatrice.
S’être démarqué par son éthique professionnelle.
Être disponible pour participer à la remise du prix.

Modalités d’envoi des candidatures

Le dossier de candidature doit être obligatoirement transmis par courriel au décanat de la Faculté des sciences à l’attention du président par intérim du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences, monsieur Normand Séguin : sciences@uqam.ca.

Pour plus d’informations

La date limite du dépôt des candidatures : 20 mars 2022

Mots-clés

D'autres activités

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

MRIF - Stage au Parlement européen

Date limite : 22 mai 2022

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

MRIF - Stage à l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture

Date limite : 29 mai 2022


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)